Ce rapport a été présenté à la demande du Président gambien, Amadou Diagne par MM Amadou Diagne et Kami Kashama, respectivement son Envoyé spécial et son Ambassadeur itinérant. Le FOGECA qui a eu lieu le 18 et 20 décembre 2025 à Dubaï était placé sous le thème : « Invest in Africa, invest in Dubaï ».
Selon l’émissaire gambien, indique la même source, les assises du FOGECA ont décidé de décerner, lors du prochain sommet de l’Union Africaine qui se tiendra du 14 au 15 février, un prix au Chef de l’État congolais pour ses nombreux efforts en faveur de la paix et pour son rôle dans le cadre de l'intégration économique en Afrique.
« Vous savez, le Président Tshisekedi, c'est d'abord un modèle de développement, ce qui l'intéresse, ce sont les investissements en direction de son pays, mais il est également intéressé par les Africains. Quand les Africains travaillent pour les Africains, par les Africains et pour les Africains, il ne peut que s'en réjouir », a-t-il ajouté.
À l'issue des échanges, l’émissaire gambien a sollicité du Président de la République que la ville de Kinshasa abrite un forum des investissements africains prévu en juin.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)