Cité Mama Mobutu : Un enfant de 13 ans kidnappé et retrouvé quelques heures après

IMG
Un mineur a été kidnappé avant d’être retrouvé à la Cité Mama Mobutu.

Un enfant de sexe masculin âgé de 13 ans a été kidnappé dans les ruelles de la Cité Mama Mobutu dans la commune de Mont Ngafula. Celui-ci a été retrouvé quelques heures après.

Selon un prêtre de la paroisse Saint Jean Apôtre qui a donné cette information lors de la conclusion de la messe dominicale le week-end dernier, la victime est un nouveau servant de messe.  Il s’est rendu à la paroisse pour assister à sa première séance de répétition. C’est vers 16 heures, que les ravisseurs l’ont pris, pour l’amener vers une destination inconnue. Inconscient, c’est dans les parages du camp Badiandingi dans la commune de Ngaliema, qu’ils l’ont abandonné. C’est après retrouvé ses facultés, qu’il s’est efforcé pour regagner sa famille tard dans la soirée. Ses parents qui se sont lancés à sa recherche, ont condamné les responsables paroissiaux de l’Acolytat pour n’avoir pas assuré le bon encadrement de leur fils. Heureusement que le pire ne lui est pas arrivé.

De plus en plus des cas d’enlèvements sont signalés dans cette partie de la ville de Kinshasa.  Toujours à en croire ce prêtre, il y a quelques semaines, une fille a été victime de cette pratique alors qu’elle se rendait à l’école le matin. Elle s’est trompée en empruntant une voiture à bord de laquelle se trouvaient des criminels. Ces derniers l’ont enlevée et la victime a été retrouvée quelques jours à  Muanda au Kongo central.

Boni Tsala

(BTT/PKF)


20-Janvier-2026

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire